Accueil Plan du site Favoris Liens Recherche Contact

RUBRIQUES

Dourous
Al Bayan
Anti Antounna
Qutuf
Al Janna
Kuntum...
La bulle France
 
AUTRES ARTICLES


Vote et élection

Palestine : Histoire et manipulation

Palestine : Paix et solution

 
VOTER


Voter pour le site

Votez pour mon site ! Votez pour mon site ! Votez pour mon site !
 
 
LA BULLE FRANCE : chronique de la France d'aujourd'hui
 

Musulman et citoyen

Il suffit qu'il n'y est qu'un Seul et j'atteste qu'il ne peut y avoir de divinité en dehors de Lui et qu'Il ait envoyé Ses messagers annonciateurs de la récompense et mettant en garde du jour du jugement.

Je suis citoyen français et de plus vivant sur le sol de la république, je suis donc en position privilégiée pour suivre et souvent subir une actualité bien française. Pourquoi appeler cette rubrique « la bulle France »? En bon amoureux des mots et de la langue de Voltaire, « bulle » évoque la protection, elle évoque aussi l'isolement et dans le langage des jeunes d'aujourd'hui la nullité. J'ai résumé en trois mots ce que le spectacle France est pour moi. J'ai dit spectacle, car dans « spectacle », il y a des acteurs et des spectateurs, mais aussi les auteurs. L'ensemble forme le spectacle : si un des trois éléments ne rempli pas son rôle, le résultat est mauvais. Et même si le résultat est de bonne facture, pendant ce temps la vie en dehors continue, sans tenir compte de la pièce. C'est tout ceci une pièce, c'est la combinaison de plusieurs éléments.

Dans cette rubrique nous parlerons une fois des auteurs, une autre des spectateurs que nous sommes, mais toujours du show : la star'ac on live. Nous vivons en ce moment un moment privilégié pour que cette rubrique prenne la parole : les élections présidentielles et son lot de promesse et de " je vous ai compris..." sous entendu si vous votez pour moi. Car le maître mot des élections, c'est d'être au pouvoir, leur seul rêve et notre seul cauchemar c'est bien cela: Ils veulent tous le pouvoir, de gauche à droite, en passant par le haut et le bas. Pour en faire quoi : eh ben RIEN. Ca n'est pas dans le programme, et quel programme : «  la France demain ». Moi qui voulais tellement voir celle d'aujourd'hui. Et voila qu'il nous promet zéro SDF dans les rues pour 2009. Comment ? ça Dieu seul le sait, probablement qu'il compte les mettre tous en prison, sinon je ne vois pas comment il fera. Pour un autre candidat, c'est la France sans les étrangers, avec des flics dans chaque repère de terroristes, c'est-à-dire dans chaque mosquée, et une balise Archos dans la barbe de chaque islamiste et sous le hijab de leurs complices soumises et voilées ; maman, j'ai peur!!!

Il y a aussi ce que notre président a appelé " la spécificité française". Quelle belle langue que la nôtre, car elle donne au commun des allures de grandiose. Je lisais étonné les discours qui étaient prononcés à l'assemblée nationale et au sénat : quel lyrisme et que de belles phrases pour ne rien dire ou si peu. Il est vrai que les termes de " karcher " ou " racaille" sont plus directs, mais ils appartiennent à ce même registre : ils s'adressent à des personnes bien précises et ne sont que des effets théâtraux électoralistes. Ils n'apportent ni explications, ni solutions ; c'est vrai, il faut attendre la France de demain "si vous voulez bien...".

Une de ces belles et grandioses spécificités françaises, c'est la très sacro-sainte "laïcité", respect et chapeaux bas... Un de nos brillants ministres et prof de philo avait même déclaré : vous verrez qu'un jour on reconnaîtra cet apport unique de la France à l'humanité qu'est la laïcité. Rien que ça ! La mémoire de ces hommes qui nous gouvernent est bien courte, pour ne pas dire inexistante. Ils ont oublié que cet espace de liberté qu'est la laïcité a été établi dans le sang et qu'il a ignoré l'Islam et les musulmans, car indigne de la république. La république colonisatrice voulait bien occuper et gouverner des indigènes musulmans, mais de là à les intégrer dans sa constitution, faut pas pousser le bouchon! C'est vrai que c'est un but hautement civilisateur, comme le déclare Jules Ferry ce héros de la laïcité : «Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures» (Discours du 28 juillet 1885) . Un certain fou du Puy a repris à son compte ces brillantes idées, cent ans après, quel progrès. Lui, il voit des mosquées cachées dans les aéroports partout, partout !

"C'est ça la France" c'est l'expression qui caractérise notre communauté. Sacrilège, j'ai prononcé un mot interdit "communauté"; encore un intégriste qui prône la haine des groupes ethniques et le sectarisme. J'avoue Mr le juge je suis un communautariste, ça m'a pris tout petit. D'abords c'était   avec la famille, puis avec mes coreligionnaires, et maintenant Mr le juge, c'est devenu planétaire. Mais comment faire autrement, quand on est sur le même bateau appelé Terre Mr le juge!! Mes coreligionnaires, eux vous diront qu'on ne peut rien changer, les gens sont comme ça. Eux, ils ne sont pas comme ça, mais les autres, ce n'est pas un fatalisme religieux mais une Flemme Innée Naturelle : une F.I.N. Une fin qui ravage le monde musulman depuis qu'il a oublié qu'il l'est, et depuis que Dieu n'est plus le centre de sa révolution dynamique. Il a «été remplacé dans plusieurs famille y compris « musulmane » par la « télé ». Comment ne pas parler de ce bel organe de l'expression populaire qu'est la télévision. Je demandais à une petite fille quel métier elle aimerait faire plus tard, elle a répondu sans hésiter : star'ac . Je passe les talk show sur les sujets les plus débiles, les émissions de voyeurisme populaire mis au niveau de fait de société, et même de la simple normalité. Ce que le tube cathodique nous propose est la réalité revisitée par les nouveaux mages ou druides. Elle fait et défait les hommes et les femmes qui sont comme hypnotisés par cette volière aux starlettes d'un soir, d'un jour ou d'une saison. Grâce à Dieu, cet objet, si attractif pour ne pas dire esclavagiste, a un petit bouton qui permet d'arrêter sa nuisance : bouton arrêt.

Cette rubrique, j'espère que vous l'aurez compris, va parler de la vie de tous les jours avec l'oeil attentif du citoyen français musulman que je suis. Et il n'y a pas d'incohérence à mettre à la suite « citoyen », « français » et « musulman » ; ces termes ne désignent qu'une seule et même personne. Je ne laisserai rien passer qui ressemble de loin ou de près à une injustice, cela s'appelle une action citoyenne et l'islam l'appelle : prôner le bien et dissuader du mal . C'est là, chers lecteurs que j'aurai besoin de vous tous, je ne peux être vigilant seul. Chacun de nous entend, voit, a connaissance de faits et d'événements qui le mettent en colère, qui lui font peur. Ce sont ces faits, avec le plus de précisions possibles, en indiquant une source que je puisse consulter en toute liberté, qui doivent me parvenir par mail. Je souhaite que cette rubrique donne la parole à ceux qui ne peuvent s'exprimer. Il est bien entendu que je ne peux en aucune manière tomber dans la délation, la moquerie ou l'atteinte à des individus ou à des organisations gratuitement. L'esprit du musulman prônant le bien et dissuadant ses semblables du mal, est le fil directeur de cette rubrique. Comme je l'ai précisé plus haut, le musulman est un tout articulé autour d'un axe et d'un seul : Dieu. Je ne vise qu'à répondre à ces injonctions et à ses demandes. C'est en tant que musulman citoyen que cette rubrique prend sa part dans cette ouvre, qui, je l'espère rendra grâce aux yeux du tout Puissant.

L'islam est un plus pour notre patrie la France , mais elle ne le sait pas ; à nous de le lui faire savoir. C'est à nous de préparer aujourd'hui l'espace dans lequel vont vivre nos enfants. Ne rien faire, ne rien dire aujourd'hui devient criminel à l'égard des générations qui suivent. Nous laissons d'autres parler à notre place et présenter notre réalité avec leurs visions ; rendons à César ce qui appartient à César et à Mohamed ce qui appartient à Mohamed.

Je prie le très Savant et très Sachant de m'aider dans cette tâche de vigilance et le salut sur notre maître et modèle Mohamed, ainsi que sur ces compagnons qui ont éclairé le monde par la parole juste et le geste désintéressé. Amin.

Haut de page

 
Imprimer l'article Réagir à l'article Envoyer à un ami
© Copyright 2010
Design by Netwebmasters.fr.st - Tous droits réservés.